Je m'étais dis, pas de messages négatifs, coléreux, ou de plainte. Mais là je ne peux pas passer à coté, la colère me monte au nez.
La communauté de BJD (ball jointe doll) prends des coups et les artistes en pâtissent.
Des boites peu scrupuleuses exploitent sans vergogne les créations des artistes indépendants. Quand ce n'est pas l'exploitation frauduleuse directe des moules que les artistes leur confie pour faire de la production (bien sur sous contrat), c'est carrément du plagia !
Nos artistes françaises ont du talent, une originalité qui vient rafraichir cette communauté qui reste dans des proportions et des concepts presque stéréotypé de certaines grosses compagnies.
Et pour cela nos artistes commencent à se faire dépouillée honteusement de leur talent.
La compagnie Leeke Wordl a honteusement plagié nos artistes avec leurs récentes sorties http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=3520
Qui est quand même un mixte entre les visages d'Enaibi surtout la Kyrielle dont vous pouvez trouver des photos ici => http://www.flickr.com/photos/45120089@N05/
Et la Püns de Dust of Dolls http://www.flickr.com/photos/dustofdolls/5243477979/
Voici le comparatif fait par Jade
Lors du Ldoll festival cette compagnie se trouvait à coté des stands de Lilycat (Flikr et site ) de Dust of Dolls et plus loin se trouvait le stand d'Enaibi et bien sur ils ont pris des photos. Et on retrouve les concepts artistique de ces artistes dans leurs poupées. Est-ce vraiment une coïncidence ?
Je ne pense pas.
Passionnés d'art, faite tourner l'info, pour que tous les artistes puissent garder leur liberté d'expression, car si cela continu, on ne verra plus de si belles création dans les salons et artistes deviendrons frileux à exposer leur oeuvres !
Je n'oublie pas que cela aurait pu arriver à n'importe quel artiste international dont leur création sont aussi de purs merveilles et pourraient bien être repris sans scrupules par ces grandes compagnies.
Tout ça rejoint mon ras le bol du milieu artistique qui prends les artistes pour des pompe à fric sans vouloir reconnaître l'énorme travail qu'il y a derrière et sans vouloir nous rémunérer à juste titre.
Nos créations nous appartiennent, personne ne devrait les exploiter sans notre permission et nous devrions être rémunérer à juste titre.
Merci de faire passer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire